Depuis de nombreuses années, la cigarette électronique est un marché en plein boom. De nombreuses marques de cigarette électronique sont d’ailleurs proposées à la vente. A côté des fabricants phares, certains industriels arrivent tout de même à sortir du lot. Comme nous allons le voir dans ces quelques lignes. Quelle est la meilleure marque de cigarette électronique ? Laquelle choisir à acheter ? Certaines marques sont-elles à éviter en matière d’e-cigarette ? Lesquelles ont eu des problèmes et ont même explosé ? Voici un tas de questions que le vapoteur se pose. Surtout lorsqu’il recherche du matériel fiable à utiliser au quotidien !
Tout d’abord, il faut savoir une chose, la ecig est avant tout un produit high tech. Comme tous les produits composés de composants électroniques, il ne faut pas se leurrer. C’est ainsi que la majorité des marques d’e-cigarette sont originaires de Chine. Certains fabricants sortent évidemment du lot. Pour certains franchouillards, il faut aussi savoir que des marques françaises sont aussi disponibles sur le marché.
Dans ce marché hyper concurrentiel, on retrouve souvent les mêmes industriels. C’est ainsi que vous n’avez pas dû passer à travers certains noms. On pourra ainsi citer Joyetech, Eleaf, Wismec, Smoktech, Aspire. Des marques comme Efest et Nitecore sont aussi populaires en matière d’accessoires. Et tout particulièrement en matière de chargeurs et d’accus. A côté des géants mondiaux, on retrouvera évidemment en bonne place les fabricants de liquides de cigarette électronique.
Quelles sont les marques de cigarettes électroniques les plus vendues en France ?
Le marché de la vape est un secteur en pleine croissance. La croissance annuelle du marché est en constante évolution depuis des années. On peut même dire que le temps des cigalike est révolu. Au début, on retrouvait des e-cigarettes en forme de cigarette classique. Les couleurs, le filtre étaient très bien matérialisés. Désormais, c’est de moins en moins le cas. Les objets de vapotage deviennent différents. Avec des formes plus élaborées mais aussi des caractéristiques techniques à faire pâlir.
Faire un classement n’est pas toujours une chose simple en matière de marque de cigarette électronique. Je vais reprendre avant tout les marques que l’on retrouve souvent dans les shops. Les boutiques de vape françaises proposent d’ailleurs souvent les mêmes références. Qui sont souvent les meilleures ventes. A côté des marques bien connues, certaines méritent que l’on s’y arrêtent. Vous les trouverez bien évidemment aussi dans ce petit guide !
Le top 10 des marques de e-cigarettes
Sans plus attendre, nous allons entrer dans le détail de ce classement. La plupart des industriels proposent avant tout du matériel de vapotage. C’est ainsi que la plupart des marques référencées proposent des box mod, des atomiseurs. Et même certains accessoires comme des résistances ou des accus. Certains industriels sont aussi spécialisés dans les liquides d’e-cigarette. On peut en trouver en Chine. Mais je vous conseille tout de même de les acquérir en France. Dans une boutique de cigarette électronique physique. Ou sur Internet où des bonnes affaires peuvent être réalisées.
Cigarette électronique Eleaf
Quel vapoteur n’a jamais eu un produit Eleaf entre ses mains ? Il est vrai que cette marque a connu de nombreux succès en matière de cigarette électronique. On citera tout naturellement la série à succès Istick. Qui a été déclinée en diverses formes et puissances. L’istick mini ou l’istick pico sont certainement des valeurs sures dans la vape. A côté des mods et box mods, on retrouve aussi de nombreux atomiseurs. Que ce soit en version reconstructible ou clearomiseur. La plupart des boutiques de cigarettes électroniques proposent aujourd’hui ces références. C’est certainement une des marques les plus fiables du marché.
Cigarette électronique Joyetech
De nombreux vapoteurs considèrent Joyetech comme le fabricant de la batterie Ego. Il est vrai qu’un lien de parenté entre ce format et cet industriel peut être réalisé. Mais le temps de la cigarette électronique Ego semble bien loin. Même si le fabricant propose encore à son catalogue des kits de démarre avec des mods tubulaires. Ce sera surtout au niveau des mod box, des chipsets et des atomiseurs que l’on reconnait cet industriel. Avec des liens forts avec Eleaf et Wismec, Joyetech propose de nombreux composants électroniques. Qui sont repris dans les gammes de ces fabricants chinois. Avec des dispositifs sortant de l’ordinaire comme le Joyetech Penguin ou la série de clearomiseurs Unimax. Depuis la Cuboid, la marque s’est faite une place de choix. Il ne fait aucun doute que vous l’avez déjà rencontrée dans vos boutiques préférées.
Cigarette électronique Kangertech ou Kanger
Kangertech est aussi nommé Kanger pour les intimes. La marque a réellement décollé avec 2 produits selon moi. Le premier a été le clearomiseur Protank. Un atomiseur que les vapoteurs avisés connaissent très bien. Puis est arrivé le kit Subox. Un des premiers cartons dans la vape mondiale. Avec un subtank en guise d’atomiseur, le kanger evod était bien loin. La marque chinoise semble cependant marquée le pas depuis quelques temps. Mais il arrive que certains produits sortent tout de même du lot.
Cigarette électronique Aspire
Le nom d’Aspire est tout trouvé dans le vapotage. Il suffit d’aspirer et d’appuyer sur un bouton pour voir apparaitre de la vapeur. Aspire est avant tout reconnu aux Etats Unis. Il est vrai que les produits se vendent plus facilement dans cette partie du monde. Comme c’est d’ailleurs le cas avec le kit Zelos par exemple. J’ai moi-même du mal à comprendre pourquoi la marque a autant de mal en Europe. Est-ce un problème de positionnement commercial ou de prix ? Cela demeure une énigme qui mérite certainement d’être creusée !
Cigarette électronique Smoktech ou Smok
Sur le marché de l’e-cigarette, on adore les diminutifs. Comme pour Kanger, on retrouve la marque Smoktech ou Smok. Qui n’est d’ailleurs pas à confondre avec Mr Spoke. Un de mes amis à grandes oreilles qui voyagent dans l’enterprise ! Le modèle phare de Smok est certainement la box Alien. Une box double accu qui développe une puissance de 220 watts. En voyant le succès de cette box mod, Smoktech a même lancé une version mini. Qui ne développe elle que 85w.
Acteur incontournable du marché, les clearomiseurs Smoktech sont reconnus pour leur propension à réaliser de gros nuages. Si vous êtes adepte du cloud chasing, c’est certainement le choix à réaliser.
Cigarette électronique Vaporesso
La première fois que j’ai entendu parlé de Vaporesso, j’ai été étonné. On parle de centrale vapeur ou de café ? What else comme dirait Georges Clooney ! Non je vous rassure, on parle bien d’une marque de ecig. Fabricant chinois, ce fut l’un des premiers sur la marché à proposer des résistances céramiques. Grâce à cette technologie, on pouvait changer de e-liquide sans nettoyer le tank. Sans aucune altération des saveurs.
Acteur sympa du marché, c’est avant tout au niveau des clearomiseurs que Vaporesso a sa place. Même si des box comme la Revenger méritent aussi le détour.
Cigarette électronique Wismec
C’est lors d’un vapéro que j’ai découvrir la première box Wismec. La presa 40 watt qui avait le look d’une mini box mod. Compacte, légère et fonctionne, on peut dire qu’elle était mignonne. S’associant rapidement avec Joyetech, la Reuleaux se dote par exemple d’un chipset du géant chinois.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Wismec collabore régulièrement avec des modeurs de renom. Comme Jaybo designs ou encore Beyond vape. Pour nous proposer des appareils à des prix hallucinants et au très beau design.
Cigarette électronique Justfog
La marque coréenne a un nom tout trouvé en matière de vapotage. Justfog pour juste faire des nuages de vapeur. Réservée aux vapoteurs débutants, c’est au niveau des starter kit qu’il faudra jeter un œil. C’est ainsi qu’un kit Q16 est tout indiqué pour une personne commençant la cigarette électronique.
Parfois difficile à trouver en France, peu de vape shops proposent des cigarettes électroniques Justfog. Il faudra donc s’armer de patience pour les trouver en stock.
Cigarette électronique Jwell
Je me suis mis sérieusement à l’e-cigarette avec Jwell. J’ai découvert tout d’abord leurs liquides de cigarette électronique. Ce fut d’ailleurs un chox par rapport au premier que j’avais testé. Et qui venait tout droit d’un bureau de tabac. J’ai commencé à apprécier la vape avec eux. Et voilà où j’en suis aujourd’hui. A vous fournir des bons plans vape au quotidien !
Jwell ne s’arrête pas aux e-liquides. On retrouve aussi désormais du matériel. Aussi bien en cigarette électronique classique. Qu’en modèle un peu plus développé.
Cigarette électronique Nhoss
Dans nos bureaux de tabac, cette marque semble être incontournable. Nhoss fut d’ailleurs l’une des premières à communiquer par le biais de la publicité. On retrouvait d’ailleurs des spots publicitaires sur de nombreuses chaînes de télé.
Commercialisant de nombreux e-liquides, on retrouve un peu de matériel chez cette marque de e-cigarette française. Rien de bien reluisant selon moi. Mais certains utilisateurs y succomberont peu-être en voyant les tarifs affichés.
Les autres fabricants de matériel de vapotage
A côté de ce top 10, on pourra citer un grand nombre de fabricants. Qui proposent aussi bien des produits authentiques que clones pour certains. Plus confidentielles, les vapoteurs avertis les connaissent très bien. Si vous souhaitez vous informer, voici les différentes marques. Qui ont d’ailleurs au moins fait l’objet d’un bon plan vape sur Super Vapoteur !
- Voopoo Tech,
- …
Où acheter les meilleures marques de cigarette électronique fiable ?
Comme vous l’avez vu dans ce billet, acheter une marque de e-cigarette fiable est possible. C’est avant au niveau de la batterie qu’il faudra prendre quelques précautions. Mais aussi au niveau du réservoir qui devra être garanti sans fuites. C’est d’ailleurs l’une des choses qu’impose la directive tabac (TPD).
L’achat de cigarette électronique en ligne est une des possibilités. Vous pourrez ainsi vous en procurer aussi bien en France qu’à l’étranger. Et notamment en Chine. Avec l’essor de ce produit high tech, certains ont fleuré le bon filon. Certains modèles sont ainsi commercialisés dans les bureaux de tabac ou dans des grandes surfaces. Nos buralistes ont ainsi en très bonne place des modèles issus de Big Tobacco. La cigarette électronique Jai ou la cigarette électronique Vype sont ce que l’on qualifie de jetable. Ayant une durée de puffs limitées, il faudra songer à en choisir un autre modèle. Si vous souhaitez profiter pleinement des joies du vapotage !
Les contradicteurs de la vape vous diront que la e-cigarette est nocive. Certainement moins que les cigarettes classiques ! Dans tous les cas, vous pouvez faire confiance à ces marques de cigarette électronique !