Qu’est ce qu’une box bottom feeder (BF) ?

box bottom feeder

On voit de plus en plus ce type de box mod. Il est vrai que la box bottom feeder (BF) ou box squonker est assez pratique. Si l’on est fan des drippers par exemple. Ces box bf ont de plus en tendance à revenir au goût du jour. Elles ont été créées initialement par des modeurs en Italie. Des marques de renom se sont ensuite emparées de ce phénomène. Au commencement, on trouvait ce type de mod box sous la forme de box méca bottom feeder. Il aura fallu un peu de temps pour voir apparaitre des box électronique bottom feeder.

Ce qui différencie un box mod bottom feeder est certainement sa bouteille de e-liquide. Souvent appelé « squonk », c’est une réserve déportée de liquide de cigarette électronique. Avec une contenance plus ou moins grande selon les modèles. Ce squonk permet donc d’avoir un réservoir de liquide de cigarette électronique. Placé directement à l’intérieur de la box. Avec un trou dessiné dans le mod, vous pourrez ainsi voir le niveau de e-liquide restant. Ce même trou vous permettra par ailleurs de mettre en action les avantages de la box mod BF. A condition bien évidemment de posséder un atomiseur compatible.

La plupart du temps, les squonker box mod sont avant tout conseillés avec les drippers ou RDA. Il faudra juste veiller à ce qu’ils possèdent une connexion BF (Bottom feed). Rassurez-vous, la plupart des modèles commercialisés actuellement possèdent cette option. Et il n’est pas impossible de transformer un ancien atomiseur reconstructible de dripping. Pour cela, il faudra juste vous procurer une connexion BF. Le plus souvent vendue en kit pour quelques euros. La particularité de cette connexion est qu’elle est percée. Ce qui permet au liquide de remonter jusque dans la chambre d’atomisation. Et donc d’imbiber ses mèches. Vous n’aurez donc plus à le remplir par le haut en ôtant le top cap. Votre liquide arrivera désormais directement par le bas. Simple et efficace, il fallait y penser. C’est certainement ce qui pousse les fans de dripper à s’équiper de ces modèles.

Comme vous le verrez dans ce guide, différentes box squonker sont proposées. Que vous soyez adeptes des box méca ou électro. Même des fabricants de renom possèdent dans leur assortiment ce genre de box mods.

Quelles sont les différentes possibilités en matière de box mod squonker ?


  • Box méca bottom feeder

box méca bf

Initialement, les box mod squonker étaient donc des box mécaniques. Il est vrai que les passionnés de la vape préfèrent souvent ce genre d’objets. Comment cela se fait-il ? La réponse tient certainement en 2 points. La box mécanique est un souvent un objet différent du modèle électronique. Les formes sont souvent plus travaillées avec des design hors du commun. A côté du look, la puissance n’est pas la même. La box électronique permet avant tout une vape lisse. Une box méca bottom feeder aura d’autres atouts à faire valoir. Il est vrai qu’il faudra faire un petit calcul. Relatif à la loi d’ohm pour connaitre sa puissance. Rien de bien compliqué mais cela demande quelques notions tout de même. C’est ainsi qu’une puissance à 3 chiffres pourra être développée avec des résistances de 0.1 Ohm. Une grosse incidence peut d’ailleurs être faite selon la position des accus. C’est ainsi que certaines box méca bf sont soit en série soit en parallèle. Si vous êtes fan de puissance, il faudra se diriger vers les box méca en série. Pour une autonomie plus conséquente, ce sera le modèle en parallèle qu’il faudra privilégier.

Ces box ne possèdent qu’un bouton en guise de switch ou bouton fire. En l’actionnant, vous bénéficierez ainsi de la puissance développée par votre batterie. Autant vous dire, que plus celles-ci seront de bonne qualité et moins les risques seront importants. Comme une box mécanique classique, il faut tout de même prendre quelques précautions. Un accident peut malheureusement vite arrivé !

  • Box électronique bottom feeder

box mod bottom feeder

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, la box électronique bottom feeder est certainement le choix à privilégier. Il est vrai qu’elles permettent de bénéficier des mêmes atouts que les modèles mécaniques. A la différence que vous réglerez votre puissance avec les boutons de contrôle. Plus simple pour le vapoteur lambda, ces modèles se développent à grande vitesse. C’est ainsi que des marques reconnues sur le marché se sont lancés dans le segment. Lost vape avait frappé un grand coup avec sa box Therion BF. Hcigar l’a ensuite suivi avec sa VT inbox. Tandis que des marques comme Eleaf ou Kangertech ne sont pas en reste non plus.

La box bf électro possède donc que des avantages à mes yeux. Les derniers modèles sont souvent dotés d’un chipset de renom. Comme les dna de chez Evolv. Cela permet d’avoir une vape de qualité qui répondra aux exigences des vapoteurs. Certes, les formes des box bottom feeder electro peuvent paraitre moins sympathiques. Il est ainsi rare d’avoir de vrais objets de vape que l’on contemple du matin au soir. Mais ce n’est pas ce que l’on demande à une box bf électronique. On souhaite avant tout qu’elle fonctionne et nous apporte ce que l’on cherche. A savoir une box mod munie de toutes les sécurités qui possèdent un squonk !

  • Box bottom feeder clone : le choix du portefeuille ?

Le clone a bien évidemment dans la catégorie des mod box bf. Que ce soit en version électronique ou mécanique bien évidemment. On comprend aisément que l’on peut trouver facilement des box bottom feeder clone. Surtout si celles-ci sont l’œuvre de modeurs qui ont la côte. Que ce soit des modèles philippins ou italiens, vous les trouverez bien évidemment en Chine. Même certaines boutiques de cigarette électronique en France peuvent les proposer. Avec leur marge commerciale qui fait que les prix peuvent s’envoler parfois. On comprendra mieux l’engouement de certains utilisateurs. Il est vrai que certains modèles authentiques sont hors de prix. Ou alors disponible en batch limités. Avec une box méca bf clone, vous bénéficiez d’un design qui s’apparente à la version originale.

A côté des box BF méca clone, on retrouve des modèles électroniques. Il fut une époque où l’on retrouvait avant tout des clones au niveau du chipset. C’est ainsi qu’une box bf dna 40 était transformé avec un chipset de moindre qualité. Les progrès se veulent assez conséquents désormais. Même si la notion de box électro bottom feeder clone est toujours mentionnée. Des marques comme YFTK n’hésitent pas à proposer des véritables chipsets Evolv DNA 75 dans leur clone. Ce qui permet d’avoir la forme du modèle authentique. Avec un composant électronique ayant fait ces preuves. Ce fut d’ailleurs le cas avec la SVA DNA 75.

  • Bottom feeder box mod kit : la box & le dripper inclus

Je ne suis pas un grand fan des kits de cigarette électronique. Mais il est vrai que pour s’équiper, c’est souvent le choix de la raison. Un vapoteur novice privilégiera souvent ce type de starter kit. Les kits de démarrage sont ainsi composés d’un mod box bottom feeder et d’un RDA. Une des marques majeures à avoir lancé ce type de produits a été Eleaf. Notamment avec son kit Pico Squeeze. Composé de la box pico squeeze et du dripper Coral. Elle permettait au débutant de profiter d’un set-up complet. A un prix vraiment dérisoire.

Emboitant le pas, les marques Hcigar et Lost vape proposent aussi des bottom feeder box mod kit. Il est vrai que chaque fabricant propose aujourd’hui de nombreux produits. Ils produisent aussi bien des atomiseurs, que des mods ou des rda. Le squonker box mod kit a certainement de beaux jours devant lui. Kanger l’a d’ailleurs compris aussi avec sa dripbox. Si les incontournables de la vape s’y mettent, c’est certainement que le marché existe. Et que la demande est assez conséquente !

  • A quelle autonomie s’attendre avec une bottom feed box mod ?

La plupart du temps, les premiers modèles de box mod squonker possédaient un seul accu 18650. Il est vrai qu’avec le squonk inclus, les dimensions peuvent vite se montrer très importantes. Pourtant, certaines marques n’hésitent pas à proposer des box bottom feeder double accu. La therion dna166 possède ces  caractéristiques d’ailleurs. Heureusement que le design est travaillé en conséquence. Cela évite d’avoir du matériel trop volumineux et très peu facile à transporter au quotidien.

Même si le format 18650 demeure le plus populaire, d’autres existent bien sûr. On pourra ainsi citer des box bottom feeder 26650. Qui proposent des formes élégantes avec des autonomies assez importantes. Vous souhaitez un bon compromis entre l’autonomie, la puissance et les dimensions ? Les versions 26650 sont certainement à privilégier. A côté de ses formes de batteries populaires, on devrait aussi trouver des modèles plus compactes. En version 18500 ou 20700 dans les prochains mois. Ce qui apportera des modèles plus compacts. Qui seront utilisables de manière très discrète.

  • Quel chipset privilégier pour une box mod squonker ?

Si vous optez pour une box squonker électro, le choix du chipset est crucial. Les producteurs les plus reconnus de la planète vape équipent de nombreux mod box bf. C’est ainsi que vous trouverez régulièrement des modèles Yihi Ecigar ou Evolv. C’est d’ailleurs Evolv qui attisent toutes convoitises sur ce marché en plein développement. Tous les modèles de composants électronique de la marque américaine peuvent être cités. C’est ainsi qu’il ne sera pas rare de retrouver les modèles suivants :

  • Box bf dna 40 ou box bottom feeder dna 40,
  • Box bf dna75 ou box bottom feeder dna 75,
  • Box bf dna 200  ou box bottom feeder dna 200.

Comme vous vous en rendez compte, le choix se veut assez énorme. C’est ainsi que certains mod box bf possèdent un chipset dna authentique. Tandis que les modèles clone possèdent une pâle copie du chipset le plus vendu au monde. C’est une question de budget qui vous poussera vers le clone ou l’original.

La puissance aura aussi toute son importance. Il est vrai qu’avec un RDA et donc un dripper BF, on a tendance à monter dans les watts.

  • Quels sont les fabricants à proposer des box squonker ?

De la marque la plus confidentielle, à la plus renommée, vous trouverez un large éventail de box bottom feeder. Les acteurs majeurs produisent désormais aussi ce type de matériel. Si vous avez des affinités avec une marque, il est clair que vous la privilégierez. Certains vapoteurs n’hésiteront pas à sortir des sentiers battus. En fouinant un peu sur le web, on peut découvrir de vrais pépites. Je ne pourrais que vous conseiller d’ailleurs de vous abonner à certaines pages Facebook. Vous pourrez y découvrir de véritables œuvres d’art.

En matière de deals de la vape, on retrouvera souvent les marques suivantes :

  • Box BF Coppervape,
  • Box BF Steam Crave,
  • Box BF Lost vape,
  • Box BF Eleaf,
  • Box BF Geekvape,

Nous aurons bien évidemment le loisir de développer chacun de ces producteurs dans différents bons plans. Et dans des guides dédiés à chacun d’eux.

  • Où faire l’acquisition d’une box bottom feeder pas cher ?

Comme vous le savez déjà, un blog comme Super Vapoteur vaut son pesant de cacahouètes. Si vous êtes un radin dans l’ame, vous cherchez certainement les bonnes affaires. Et les dernières promo disponibles sur diverses boutique de vape en ligne. C’est d’ailleurs souvent sur Internet que vous trouverez des box BF pas cher. Il est vrai qu’en matière de e-commerce, la concurrence fait rage. Et souvent, les prix ont tendance à diminuer quelques jours après la commercialisation lancée d’un produit.

A côté des boutiques de cigarette électronique classique. Comme Taklope, Le petit vapoteur, d’autres choix peuvent s’offrir à vous. C’est ainsi que des boutiques comme Amazon proposent quelques box mod bf. A côté de celles-ci, les chinois ne sont pas en reste pour les box bottom feeder pas cher. Gearbest, Fasttech, 3fvape ou Hotecig sont de jolis magasins de cigarette électronique. Où la vapote est reine ! Et où les nouveautés sont quotidiennes. Il est même parfois compliqué de toutes les suivre, tellement elles sont nombreuses.

  • Acheter une box BF sur Fasttech : le choix économique ?

Selon moi, un des shops de vape de référence est certainement Fasttech.com. Il est vrai que la boutique chinoise possède un large choix de squonker box mod. Que ce soit en version clone ou authentique d’ailleurs. Vous pourrez ainsi vous diriger là bas pour une box bottom feeder Fasttech. Proposées à des prix fous, l’économie est réellement intéressante. C’est ainsi que les box bf fasttech sont souvent à moitié prix. Vous pourrez ainsi acheter deux mod box bf pour le prix d’un.

Il faudra par contre être un peu patient. Car comme tout achat en Chine, les délais de livraison sont un peu plus longs. Le plus souvent, il faudra compter entre 10 et 15 jours pour être livré. Un guide dédié à ce shop est d’ailleurs à l’étude pour vous conseiller au mieux. D’autres boutiques chinoises ont aussi des avantages. C’est ainsi qu’Hotecig, Gearbest ou Cigabuy possèdent des entrepôts en Europe. Vous bénéficierez ainsi des prix chinois avec une livraison plus rapide. A vous de faire votre choix selon vos convenances personnelles.

  • Box mod BF DIY ou comment construire sa box bottom feeder ?

Si vous êtes un vapoteur manuel, vous ne souhaiterez peut-être pas faire l’achat d’un modèle commercial. Vous vous dirigerez alors certainement vers l’élaboration de votre propre box mod bottom feeder. Construire une box mod bottom feeder est certainement un bon choix. Vous pourrez ainsi la concevoir selon vos besoins personnels. Quel que soit le diamètre de votre atomiseur. Vous pourrez ainsi choisir le diamètre qui vous convient. 20mm, 25mm, 26mm, 28mm 30mm seront des possibilités offertes.

Vous aurez bien évidemment le choix du matériau de construction. Certaines fans du métal utiliseront des boitiers en alliage d’aluminium ou de zinc. Les plus bricoleurs opteront pour des bois nobles. Tandis que les plus geek s’orienteront vers l’impression 3d.

En matière d’électronique, vous aurez aussi le choix. Opter pour un dna de chez Evolv si vous souhaitez ce qui se fait de mieux. D’autres vapoteurs opteront peut-être pour le voltage variable. Ce qui évite les soudures qui peuvent cramer le chipset. Les puristes de la box BF privilégieront les modèles mécaniques. En simple ou double accu par exemple.

D’excellents tutoriels sont disponibles. Notamment sur Youtube. En voici par exemple un pour fabriquer sa box bottom feeder.

Je pense sincèrement que vous êtes désormais incollable sur la box bf. Vous pourrez ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause grâce à ce guide. Il n’y a plus qu’une chose à faire. Réaliser le montage des résistances sur votre dripper BF. Remplir de e-liquide votre squonk. Pour profiter pleinement de votre box bottom feeder !