Comment choisir sa box mod vape est une question relativement compliquée. Surtout lorsque l’on débute dans la cigarette électronique. Et que l’on se demande quelle box mod choisir. Il est vrai qu’un choix peut toujours se faire entre un mod et une mod box. Encore faut-il connaître les principales différences. Mais aussi leurs finalités. Depuis 2014, l’engouement est certains pour le format box des mods. Que ce soit pour les box mécaniques ou électroniques.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une box mod ? S’il fallait donner une définition d’une box mod, on pourrait dire la chose suivante. C’est tout d’abord la partie qui intègre votre batterie. Et qui donnera la puissance nécessaire pour faire fonctionner votre atomiseur. Que ce soit un clearomiseur ou tank. Mais aussi un atomiseur reconstructible de type RTA ou RDA. Le format d’une mod box cigarette électronique réside avant tout dans son design. Avec une forme carrée ou rectangulaire, la forme tube n’est donc pas à l’ordre du jour.
On trouve à l’heure où j’écris ces quelques lignes de nombreux modèles. Comme pour une voiture, différentes options et fonctions sont imaginables. Vous pourrez même opter pour une couleur spécifique. De quoi plaire aux femmes ou aux hommes qui aiment la personnalisation. Vous pourrez même par exemple pousser le bouchon plus loin. Avec par exemple des stickers, ou des housses de protection.
Faire le bon choix pour une box mod peut s’avérer être un réel casse tête. On en trouve ainsi à tous les prix. Et comme vous l’aurez compris, de toutes les marques. Les fabricants s’en donnent à cœur joie. Et de nombreuses nouveautés nous sont proposées chaque jour. Quels sont les conseils à donner ? Quels sont les critères à prendre à compte ? Autant de questions que les vapoteurs se posent. Et qui méritent bien évidemment une réponse exhaustive. Bienvenue donc pour un tour d’horizon assez complet pour vapoter ou utiliser une cigarette électronique. Bien sûr au format de box !
Les différents critères à prendre en compte pour choisir une mod box
Êtes-vous prêt à faire un tour d’horizon sur le sujet du mod box ecig ? Il va certainement falloir vous accrocher pour bien suivre. Ce guide box mod se veut assez exhaustif. Vous devriez ainsi y trouver toutes les réponses à vos principales questions. Pour sélectionner en toute connaissance de cause votre vape box mod. Et ne pas rater un achat malin si vous suivez nos bons plans vape.
Nous allons donc nous poser un tas de questions dans ce guide. Vous pourrez ainsi trouver les thèmes suivants abordés. Vous souhaitez entrer encore plus de détails ? Vous trouverez une tonne d’informations sur le Blog Super Vapoteur.
- Quels sont les différents modèles de box mod ?
- Le design des box mod,
- Quelle est l’autonomie d’une box mod ?
- Quel est le wattage d’une box mod ?
- Quelles sont les principales fonctions d’une box mod ?
- Quelle marque choisir pour sa box mod ?
- Les reviews et Tests de box mod,
- Acheter une box mod online,
- Les accessoires de box mod.
Quels sont les différents types de box mod disponibles sur le marché ?
De nombreux types de box mod sont actuellement disponibles. Pour permettre à chaque vapoteur de profiter pleinement des bienfaits de la cigarette électronique certainement. On retrouve ainsi deux principales catégories de mod box. On pourra par exemple citer les box mod électronique ou les box mécaniques. Ce n’est évidemment pas les seuls modèles. On peut ainsi trouver des box à voltage variable. Mais aussi des box mod bottom feeder. Cette typologie de box revient au goût du jour depuis quelques mois. Et les vapoteurs adeptes des drippers en sont souvent friands. A côté de ses 4 grandes catégories, on pourra aussi les box high end ou clone.
-
Box mod électronique
La box électronique est certainement une des plus répandues sur le marché. Il est vrai que son gros avantage est de proposer le wattage variable. Cette puissance variable est différente d’un modèle à l’autre. Avec une course à l’armement, vous pourrez désormais vaper à des puissances hallucinantes. Proposant un grand nombre de sécurités, elles se dotent de nombreuses fonctions. On pourra par exemple citer le contrôle de température. Ou encore l’inversion de polarité. La box électronique est certainement à privilégier si vous débuter dans la vape.
-
Box mod mécanique
Comme pour les mods, le pendant du mod box électronique est sa version mécanique. Aussi appelée box méca, ce modèle se veut beaucoup plus sommaire que le précédent. Elle délivrera avant tout la puissance issue de votre accu. Les puissances peuvent sembler de prime abord plus importantes que sur une box électronique. Il est vrai qu’elle dépendra avant tout de la charge de vos accus. Mais aussi de la résistance que vous lui associerez. Sans entrer dans le détail de la loi d’ohm, il faudra tout de même se méfier. Il faudra avoir en sa possession des batteries de bonne qualité. Qui seront en mesure d’encaisser le choc pour le montage que vous lui associerez. Je dirais que les box méca sont avant tout réservées aux experts. Qui veulent se la taper lors de leur concours de cloud chasing.
-
Box à voltage variable
De nombreux utilisateurs ne jurent que par le wattage variable. Et pourtant, même moi, j’aime aussi le voltage variable. Comme le nom l’indique, les variable voltage box mod vous permettent de faire varier votre tension uniquement. Moins évoluée que les box électronique, ces box mod vape se dotent de nombreuses sécurités. Elles n’accepteront malheureusement pas tous les montages. Une résistance minimale leur sera souvent demandée. Si votre résistance n’est pas compatible, la box ne se déclenchera pas malheureusement. Elles peuvent atteindre d’énormes puissances. La box à voltage variable sera appréciée par les vapoteurs avec un peu d’expérience dans la vape.
-
Box mod bottom feeder ou squonker
Dès 2011, j’ai eu l’occasion de tester des box bottom feeder. Assez minimaliste à l’époque, c’était avant tout des box mécaniques. Il a fallu que certains fabricants s’y intéressent pour les populariser. Sous l’impulsion de Steam Crave, Lost vape ou Eleaf, elles se sont démocratisées. On retrouve ainsi des box mod bf de type électronique. Même si les vapoteurs préfèrent souvent leur version mécanique. Ces box squonker possèdent ce que l’on nomme un squonk. Le squonk est en fait une bouteille de e-liquide. Cette réserve de liquide de cigarette électronique permet de profiter pleinement des drippers (RDA). Grâce à ce réservoir déporté, des pressions permettront d’irriguer les mèches de ce dernier. De quoi éviter la fastidieuse tâche de remplissage lorsque l’on part en vadrouille.
-
Box mod High end ou haut de gamme
Comme pour tout objet, le haut de gamme a aussi sa place dans la vape. C’est ainsi que l’on retrouve des box high end. Ces box haut de gamme coûtent souvent un bras. Il faut alors économiser et attendre le batch du modeur pour se la procurer. Le vapoteur s’y intéresse surtout quand la vape est devenue un plaisir. On peut alors se faire un joli cadeau. En se procurant une box différente que très peu de personnes possèdent. Véritable box artisanale dans certains cas, je reste ébahi devant elles. Lors des rassemblements de vapoteurs, on peut souvent en admirer quelques unes. Et rêver de l’avoir entre les mains un jour !
-
Box mod original ou box mod clone ?
Le débat a toujours fait rage dans la communauté de la vape. Certains diront que le travail des modeurs méritent salaire. Et qu’en achetant une box mod originale, on lui permet de vivre de sa passion. D’autres diront que le box mod clone possèdent les mêmes caractéristiques. Et que les exemplaires sont tellement rares qu’il est impossible de se les procurer. Contre-façons ou copies, je ne vais pas relancer le débat dans ce guide. Sachez simplement que vous pouvez opter pour l’une ou l’autre. En sachant que certaines box mod authentiques sont en fait des clones d’autres box mod. Autant vous dire, que c’est parfois un réel casse-tête de s’y retrouver.
-
Box mod d’occasion
Comme pour les véhicules, un marché secondaire est disponible. C’est ainsi que des vapoteurs proposent des box mod d’occasion. Cela permet de se débarrasser d’une box mod vape dont on ne sert plus. L’argent récoltée permettant ainsi d’en acheter une nouvelle. A la vue du faible coût d’une box mod vape, il faut nuancer cette typologie. Acheter une box d’occasion oui mais tout dépend de ce que l’on recherche. Pour les box high end, je comprends l’intérêt. Pour des box grand public, mises à part les quelques économies, je n’y vois pas les avantages. Quoi qu’il en soit, de nombreux forums de discussions ont des rubriques dédiées. Certains groupes Facebook en ont même fait leur fond de commerce ces derniers temps.
-
Box mod DIY ou faite maison
Fabriquer sa propre box mod n’est pas donné à tous. Il fut une époque où l’on pouvait se procurer des kits. Ces box mod kits permettaient d’avoir tous les éléments nécessaires pour construire sa propre vape box mod. Avec un peu de patience, on pouvait arriver à de très bons résultats. Encore fallait-il avoir le fer à souder et le parfait outillage du parfait bricoleur. L’impression 3d est ensuite arrivée. On retrouve ainsi des plans sur internet. Cela permet d’avoir une box où le plus gros du travail sera fait. Il n’y aura alors que les branchements à réaliser. Comme pour les e-liquides, la tendance est au DIY (Do it yourself). Si l’on souhaite se divertir, la box mod DIY aura ses fans.
Design d’une box mod : A quoi vous attendre avec ce type de matériel ?
Lors de leur commercialisation, les box mod ecig avaient toutes la même forme. Une forme de « boite » qui contenait un ou plusieurs accus. Le plus souvent fabriquée en alliage de zinc ou d’aluminium. Très vite, nous avons vu apparaître des box en bois. Ou plutôt en bois stabilisé. Elles avaient le mérite d’apporter de nouvelles formes sur le marché de la cigarette électronique. Après cet engouement pour ces divers matériaux, un phénomène est vite apparu. La mini box mod. Les Istick mini 10w et la Cloupor Mini 30w ont amplifié la mode de la box.
-
Box mod compact
C’est un peu ce que tous les utilisateurs recherchent. Un objet aux dimensions raisonnables. Malheureusement, les premiers mod box étaient assez volumineux. Certains se souviendront certainement d’une Pioneer4you IPV2. Malgré le fait qu’elle possédait un seul accu 18650, elle demeurait assez grosse. Il aura fallu attendre pour voir apparaître des box mod compacts. Eleaf, Cloupor ont ainsi sorti l’artillerie lourde. Pour proposer à la planète vape des objets sympas à utiliser au quotidien. Avec de nouvelles formes compactes, des formes plus arrondies, la course à la puissance était lancée.
-
Le côté fashion des mod box
Véritable phénomène de société, le mod box fashion a vite vu le jour. Tout d’abord par des couleurs sortant de l’ordinaire. Les fabricants flairant les nouveaux débouchés, ils ont débuté la déclinaison de leur modèle. A côté des couleurs classiques que sont le noir et l’argent, d’autres coloris sont apparus. On a ainsi vu des box mod fashion aux couleurs bleue ou rose. Il n’était alors pas rare de voir lors de vapéros des box vraiment différentes. On pouvait se retrouver chacun avec une couleur différente du même modèle.
-
Les box mod en bois
En plus des diverses variantes en matière de coloris, certains fabricants ont été plus loin. C’est d’ailleurs la marque Teslacigs qui s’est mise à créer les premières box mod en bois. Dotée des capacités des autres modèles de la marque, l’invader a permis de les rendre accessible. Que ce soit en version mécanique ou électronique d’ailleurs. Fabriquée en bois stabilisée (stabilized wood), ce matériau de construction a un avantage. Il permet que le bois ne bouge pas avec le temps. Durable dans le temps, il aura fallu attendre un peu pour voir débarquer un géant du secteur. C’est ainsi que Smoktech nous a présenté sa Treebox et sa Treebox plus. Voyant le souhait des vapoteurs à se différencier, certaines marques nous proposent des box en résine désormais.
-
La mini box mod : le mod box en format miniature
Chaque vapoteur est à la recherche avant tout de compacité. C’est d’ailleurs un des principaux atouts mis en valeur par les différents web-marchands. Même une box qui se dote de 4 accus peut être compacte pour certains. Cela prête parfois à sourire mais il est vrai que leur taille à tendance à se réduire de plus en plus. Heureusement, car nos poches de pantalon ne sont pas extensibles. Pour la garder à proximité, les mini box mod possédaient de nombreux avantages. Que ce soit avec un accu intégré ou une seule batterie, elle se prenait facilement en main. Mais surtout, permettait d’avoir une prise en main optimale. Logée dans le creux de la main, le mini mod box est un succès commercial. C’est d’ailleurs un choix que beaucoup d’utilisateurs plébiscitent. Cela permet d’avoir un objet peu encombrant. Qui passerait presque inaperçu.
-
Les hommes et les femmes utilisent-ils le même type de box mod ?
Tous les goûts sont dans la nature. Mais certaines box mod sont souvent à privilégier. Que l’on soit un homme ou une femme. Les couleurs dites girly seront souvent plébiscitées par les femmes. Pour certainement correspondre à leur rouge à lèvres. Les hommes opteront surement pour des box plus massives avec des grosses puissances. Les box mod homme sont aussi bien méca qu’électro. Tandis que les femmes opteront le plus régulièrement pour quelque chose de très compact. Même si cette vérité peut-être écartée selon les profils de vapoteurs.
Quelle autonomie pour une box mod ? Grande ou grosse autonomie nécessaire ?
Quand on parle d’autonomie d’un mod box, on parle obligatoirement de batteries. Et plus particulièrement rechargeables. On retrouve en tête souvent les box 1 accu. De type 18650 ou 26650 mais ce ne sont pas les seules. Il est aussi possible de trouver des box en 18500 ou 20700 avec une Ijoy captain. Les allergiques de ce type de matériel opteront certainement pour des box à accu intégré. C’est d’ailleurs le choix fait par de nombreux industriels. Ces batteries, qui sont Lipo parfois, ont des autonomies assez conséquentes. Permettant de vapoter une journée entière. Même si vous êtes adepte des montages en sub-ohm ou du cloud chasing.
-
Box mod 1 accu : les choix envisageables
La box 1 accu est certainement ce que l’on recherche tous. Avec les progrès de l’électronique, nous pouvons profiter de ce type de mod box 18650 un long moment. Le format le plus courant demeure certainement le 18650. Un format 26650 vous apportera sans aucun doute une autonomie plus conséquente. Même si la taille de la box aura tendance à être plus conséquente. Vous ne savez pas quel format privilégier ? Les fabricants lancent de plus en plus de vape box mod acceptant les batteries 18650 et 26650. Il faudra juste utiliser un adaptateur pour passer d’une typologie d’accumulateurs à l’autre. Pour ceux qui souhaitent de la compacité en matière de box mod 1 accu, d’autres choix sont offerts. On citera par exemple les box 18500.
-
Box double accu : le choix de l’autonomie avant tout ?
En tant que vapoteurs, je me suis rendu à l’évidence. Une box mod vape avec une seule batterie 18650 ne me correspond plus. Il est vrai que les résistances ont tendance à diminuer avec le temps. Non pas que j’ai besoin d’une énorme puissance puisque les 30 watts me suffisent amplement. Avec des résistances autour de 0.5 Ohm, l’énergie accumulée dans nos accus se vide rapidement. Il faut alors faire un choix cornélien. Diminuer sa fréquence de vapotage. Ou tout simplement choisir un autre format de box mod. La box double accu est évidemment la solution. Avec 2 accus, vous bénéficier d’une grande autonomie. Vous pourrez ainsi vapoter une journée entière sans aucun problème particulier. Cela permet avant tout de partir pour une journée de travail tranquillement. Sans avoir à se dire que lors de la pause déjeuner, on pourra toujours vapoter. Les formats les plus courant en matière de box 2 accus sont la 18650 et 26650. Même si pour le modèle 26650, très peu de modèles existent. On citera tout particulièrement la Ijoy Limitless Lux. Le format de box 2 x 18650 demeurent plus courants. Même si une box double accu 20700 est envisageable. On citera tout particulièrement la Ijoy Captain PD270.
-
Box triple accu : Autonomie et puissance au rendez-vous ?
On pourrait penser que la box 2 accus offrent une belle alternative. Ce sera d’ailleurs le choix d’une grande majorité de vapoteurs. Malheureusement, les fabricants ont souhaité tous en faire plus. Souvent pour nous proposer des puissances supérieures à 250w. Tout naturellement, certains se sont mis à proposer des box triple accu. La légende dans la catégorie demeure certainement la Wismec Reuleaux. Avec sa forme triangulaire, elle a été désignée spécialement pour ce genre de configuration. On remerciera Jaybo designs pour une telle prouesse !
-
Box quad accu : 4 accus pour la puissance ?
Personnellement, je trouve que l’on marche de plus en plus sur la tête. Après la barre des 250 watts, les industriels ont voulu dépasser les 300 watts. Pour atteindre cette puissance avec une autonomie conséquente, il n’y a pas de miracle. En plus d’avoir des batteries soignées avec soin, il en faut un nombre suffisant. La box quad accu est donc ce type d’objets que l’on apprécie ou pas. Les vapoteurs de l’extrême diront qu’ils peuvent enfin produire de gros nuages de vapeur. Le commun des mortels leur répondra tout simplement qu’elles sont encombrantes. Et que les 300w ne sont pas pour eux.
-
Box accu intégré : la box passe partout !
Un nombre pléthorique de mod box sont présentés avec des batteries intégrées. Avec une capacité plus ou moins importante selon les modèles. Un accu 18650 a souvent une capacité comprise entre 2500 et 3500mah. Je vous conseille donc de privilégier des modèles avec une batterie qui a ces caractéristiques. Cela évitera des recharges trop fréquentes. Qui à terme rendront malheureusement inopérante votre objet de vape favori. Les box accu intégré ont l’avantage de ne pas nécessiter de batteries rechargeables. Malheureusement, ces accus ont une durée de vie limitée. Au bout de plusieurs centaines de charge, il faudra se rendre à l’évidence. La box mod cigarette électronique sera inutilisable. Il faudra alors la mettre à la poubelle pour un recyclage. Et vous devrez en racheter une nouvelle. Si vous souhaitez réaliser des économies, ce n’est pas le meilleur choix selon moi. Même si certaines marques les commercialisent désormais avec des batteries Lipo interchangeables.
Le wattage variable d’une box mod : de 10 watts à plus de 300 watts !
La puissance la plus basse que je connaisse est de l’ordre de 10w. Ce wattage variable, le plus souvent pour un mod box électronique atteindra au moins 300 watts. Le wattage d’une box mod n’est pas un des critères les plus importants. Même si certains utilisateurs de l’e-cigarette ont leur préférence. Les box pour débutants sont souvent comprises autour de 60/80 watts. C’est d’ailleurs ce que l’on peut qualifier de mass market. Une grande majorité de vapoteurs vapent autour de 50 watts et celles-ci sont largement suffisantes. Dès que l’on monte dans les watts, on se retrouvera avec des tailles plus conséquentes. Le meilleur mix puissance/autonomie réside pour moi dans la box 2 batteries. Avec une puissance avoisinnant les 200w, elle répondra aux exigences des vapoteurs avertis. Une Smok Alien 220w est certainement le meilleur compromis. Pour ceux qui recherchent des box atypiques, d’autres puissances répondront certainement à leurs attentes. 250 ou 300w sont aussi envisageables ainsi.
De nombreuses variable wattage box mod sont actuellement disponibles sur le marché de la vape. Vous aurez même l’embarras du choix pour en sélectionner une. Le prix demeure un critère déterminant pour une box mod vape. Mais ce n’est pas le seul. La puissance, le type d’accus et le fabricant peuvent être des critères à prendre en compte !
Quelles sont les principales fonctions d’une box mod ?
Les fonctions des mod box sont de plus avancées. Il est vrai que les chipset qui équipent les mod box électroniques sont de plus en plus sophistiqués. Certains éléments sont à prendre souvent en compte.
-
Le chipset d’une box mod et sa possible mise à jour
Le chipset est en fait la partie électronique qui compose le mod box. Sur le marché international de la vape, on trouve de tout. Du plus performant au plus classique. La plupart du temps, le prix de la box se justifie par cet élément. Un chipset Texas Instruments n’aura pas les mêmes capacités qu’un DNA de chez Evolv. Ou un chipset Yihi Ecigar. C’est une partie qu’il faut bien regarder lors de votre achat. En plus de vous proposer le wattage variable, d’autres fonctionnalités ont aussi ajoutées. C’est ainsi que le mode contrôle de température est une mode qui ne cesse de s’amplifier.
Depuis 2015, les chipset de box mod ont des qualités insoupçonnées. Il est possible de les upgrader ou les mettre à jour. Il est vrai que le marché est en constante évolution. C’est ainsi que leur firmware deviennent pour la plupart upgradable. En la reliant via un câble usb à votre PC, vous pourrez la mettre à jour. Et profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités proposées par son fabricant.
-
La connexion 510 pour relier votre box à votre atomiseur
Lorsque nous possédions des batteries Ego, la connexion n’était pas de type 510. Il fallait alors faire l’acquisition de certains adaptateurs pour faire fonctionner nos atomiseurs préférés. C’est ainsi que chaque mod box était le plus souvent livré avec cet adaptateur à visser. Avec le temps, la connexion 510 est devenu le standard. Chaque mod box mécanique ou électronique possède celle-ci. Grâce à son filetage, elle vous permet de visser un atomiseur ou un clearomiseur. Les premières box possédaient une connexion 510 avec un pin fixe. Malheureusement, celui-ci ne s’adaptait pas à la connexion 510 de l’atomiseur. La bonne idée des fabricants a été d’y mettre un pin sur ressort. Tout d’abord pour éviter le léger décalage entre votre box mod et l’atomiseur. Le second élément concerne évidemment le mode contrôle de température. En mode contrôle de température, la résistance peut varier énormément lors de la chauffe. Le fait qu’elle soit correctement lue pour le mod box permet d’avoir une température constante.
Certaines connexions 510, via un adaptateur permettent d’utiliser votre box comme une powerbank. Vous bénéficierez ainsi d’une batterie de secours pour recharger un téléphone ou une tablette. Les pionniers en la matière ont été Joyetech, Eleaf et Wismec.
-
L’écran d’une box mod & l’avènement de l’écran tactile
Une partie des plus importantes, surtout sur les box électroniques est l’écran d’affichage. Plus ou moins grand selon les modèles, ceux-ci sont une véritable mine d’informations. C’est ainsi que plus la taille sera importante et plus d’informations y seront affichés. On verra le plus souvent le wattage réglé, la valeur de la résistance. On pourra aussi y visualiser le niveau de charge de batteries. A côté des infos principales, on peut aussi y retrouver la température ou le nombre de puffs.
Depuis quelques temps, nos écrans sont en train de prendre des couleurs. Des fabricants de renom comme Sigelei proposent désormais des box à écran couleur. Cela permet de visualiser selon moi plus distinctement certains paramètres de vape. On aime ou pas mais la tendance devrait se confirmer dans les prochains mois.
En plus de l’écran couleur, certains fabricants font encore plus fort. En nous proposant des box à écran tactile. Il fallait bien que cela arrive. Comme nos smartphones, les boutons de réglage sont remplacés par cet écran sensitif. Cela permet évidemment de naviguer plus facilement dans les menus. Vous pourrez même y mettre des goodies spéciaux ou y placer une image de votre choix. De nombreuses box bénéficient actuellement de cette technologie. C’est ainsi qu’une Tesla Touch 150w ou une Smok G-priv sont des incontournables.
-
La connexion USB présente sur la box mod : la recharge rapide de votre batterie mais pas que !
Une grande majorité de mod box vape sont équipés d’un port usb. La connexion USB permet premièrement de recharger votre batterie. Les ports micro-usb sont de plus en plus performants. Il est possible d’effectuer la recharge rapidement avec des ports de 2A ou 2.5A pour les plus performants. Même si une certaine surchauffe peut apparaitre lors de cet usage. Je conseille tout de même aux personnes d’opter pour un chargeur d’accu externe. La durée de vie de vos batteries sera prolongée avec ce type d’appareil.
La seconde fonctionnalité de ces connexions usb est la possibilité d’effectuer la mise à jour du chipset. En reliant votre box mod à un ordinateur, via un câble usb, vous effectuerez l’upgrade du chipset. De quoi bénéficier des nouvelles technologies proposées par les industriels.
-
Le contrôle de température sur une box mod : la fin du dry-hit ?
Le dry-hit est un phénomène redouté par tous les vapoteurs. Imaginez que vous vapotiez et que d’un coup, un goût de brulé arrive en bouche. Cela est désagréable et vous donnerait presque l’envie de reprendre la cigarette classique. Heureusement, les box à contrôle de température ont vu le jour. Ces box mod électronique possèdent cette fameuse fonction TC. Qui permet non pas de régler une puissance mais une température. Dès que celle-ci sera atteinte, la box s’arrêtera de fonctionner. Ou tout simplement la limitera à la température souhaitée.
Cette fonctionnalité permet d’avoir une vape plus saine. De consommer moins de e-liquide et de préserver vos batteries. Malheureusement, il faudra utiliser des fils différents du Kanthal. C’est ainsi qu’il faudra opter le plus souvent pour certains types de fils résistifs. Comme le Nickel (Ni), le Nichrome (Ni200), le Titane (Ti) ou le stainless steel (SS).
Toutes les box électro actuelles possèdent cette fonction. Il serait dommage de ne pas l’apprivoiser. Je vous conseille de l’essayer pour juger par vous même !
-
Le Bluetooth pour avoir une box connectée
La première box bluetooth fut la Smok X Cube II. Grâce à une application téléchargeable sur Android, vous pouviez la relier à votre smartphone. Vous aviez alors accès à tous vos paramètres de vape. Chose supplémentaire et complémentaire, tous les réglages pouvaient se réaliser par l’application. Donc plus aucun besoin de trifouiller la box mod pour la paramétrer. Les vapoteurs rigolos auraient même pu la dérégler s’il la confiait à un ami. C’est une fonctionnalité un peu geek mais que certains apprécient certainement !
Quelles sont les meilleures marques de box mod cigarette électronique ?
Nous avons vu jusqu’à présent de nombreuses informations. Il est peut-être le temps de s’intéresser aux fabricants. Des marques de box mod sont reconnues internationalement. On pourra citer Kangertech, Eleaf, Joyetech, Wismec, Pioneer4you. A côté de ces géants, d’autres marquent arrivent à faire leur trou. On pensera tout naturellement à Tesla ou encore Sigelei. Proposant régulièrement des nouveautés, un large choix d’offre à vous.
Certains vapoteurs apprécient avant tout les nouveaux produits. D’autres opteront pour des valeurs sûres. Encore faut-il savoir lesquelles sont-elles. Pour simplement se faire un avis avant d’acheter la meilleure box mod !
Se faire un avis avant d’acheter : les reviews de box mod
Youtube est ton ami et le format blog semble un peu désuet. Et pourtant, sans le son et la vidéo, il est parfois bon de lire un Blog classique. Ou même des forums de discussions. Lorsque l’on est au boulot, on ne va pas mater la dernière box mod review sur Youtube. On le fera plus discrètement.
Tous les fabricants et boutiques arrosent copieusement les reviewers. Pour leur proposer les derniers produits référencés. Et permettre aux lecteurs ou visionneurs de passer à l’achat. Les reviews et tests sont souvent orientés « avantages ». Les inconvénients passent parfois à la trappe pour ne pas se fâcher. Avec un sponsor déguisé pour le blogger.
Trouver les bons avis et le bon ton n’est pas toujours simple. On peut avoir ses affinités avec une personne. On fonce alors directement visionner sa vidéo dès sa mise en ligne. Le reviewer le plus côté en France est certainement Nukevapes. Qui est un geek dans l’âme et qui m’a appris à refaire un coil de protank. Pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, ils s’orienteront naturellement vers Rip Trippers. Ou même Mike Vapes qui sont des références dans le secteur.
Si vous souhaitez obtenir des avis négatifs, la meilleure solution demeure les forums de discussions. C’est en effet sur ces lieux d’échange que tous les problèmes surgissent. Si vous avez un problème avec votre mod box, la solution sera certainement là bas !
Acheter une box mod online : est-ce le bon choix ?
Beaucoup ne jurent que par le commerce de proximité. Il est vrai que l’on a un contact direct avec le vendeur. Mais aussi la possibilité de toucher le produit en vrai. Malheureusement, ce n’est pas possible si vous souhaitez acheter une box mod online. Il faudra donc faire un choix entre le prix et le conseil. Un blog comme Super Vapoteur vous guidera un peu dans votre choix. Mais il vous permettra de réaliser avant tout des économies. Vous pourrez ainsi commander une box mod pas cher aussi bien en France qu’à l’étranger. Vous trouverez d’ailleurs des box cigarette électronique pas cher sur Super Vapoteur.
Les possibilités offertes par le e-commerce sont énormes. Vous pouvez ainsi opter par exemple pour des achats en France. Les boutiques de vape de référence sont Taklope, Le petit vapoteur et Arômes et Liquides. D’autres choix sont aussi possibles comme Amazon par exemple.
Les vapoteurs malins vont ailleurs pour profiter des box mod en promo. Souvent ils se dirigent vers la Chine. Sur des boutiques comme Fasttech ou Gearbest. Ces 2 géants chinois proposent par ailleurs la livraison gratuite en France. Avec des prix dignes des meilleurs grossistes, il serait dommage de ne pas en profiter. Le seul bémol sera certainement le délai de livraison pour une box mod China ! Il faudra souvent compter entre 10 et 15 jours pour recevoir son colis !
Les plus téméraires ont d’autres adresses et n’hésitent pas à passer l’atlantique. Il est ainsi possible d’acquérir une box mod aux USA. Un vape shop comme Vapordna propose ainsi l’expédition partout dans le monde. Moyennant bien évidemment quelques euros supplémentaires. Les prix peuvent parfois être intéressants pour des modèles non commercialisés en France. Mis à part Vapordna, on pourra aussi citer Vaporbeast par exemple.
Personnaliser vos box mod avec des accessoires !
Les accessoires de box mod sont aujourd’hui assez courants. Il s’agit pour moi d’un excellent moyen pour personnaliser son objet de vape favori. Et lui donner un look qui ressemblera à ce que vous êtes. C’est ainsi que différents moyens de customisation sont imaginables pour une vape box mod. On pourra par exemple citer les accessoires suivants :
- Skins pour offrir une protection à votre box mod,
- Stickers de box mod,
- Wraps de box mod,
- Stands de présentation,
- Accu pas cher.
On arrive enfin à la fin de ce premier guide du blog Super Vapoteur. Maintenant, il faut juste se poser la question de savoir quelle est la meilleure box mod ? Comme vous l’aurez compris, un large choix s’offre à vous. Il faut donc connaitre vos attentes et votre mode d’utilisation. Les vapoteurs débutants opteront certainement pour une box mod électronique. Les plus chevronnés se dirigeront vers les mod box mécanique. Tandis que les fans de dripper se jetteront sur les box bottom feeder. Comme vous le voyez, il existe autant de vapoteurs que de box mod vape !